Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'asie du sud-est
l'asie du sud-est
Publicité
Archives
19 mai 2008

Bac Ha

Pour finir ma journee apres avoir ecrit sur le Blog je suis alle au parc Lenine prendre des photos, c'etait plutot pas mal. Puis je me suis prepare pour aller a la gare. En partance pour Lao Cai, la gare la plus proche de Sapa, j'ai rencontre un Francais avant de prendre le train. Il s'apelle Barthelemy, vit au Vietnam depuis quelques mois et pour encore un an, avait l'air plutot posé et prenait aussi le train pour Lao Cai mais le suivant. On a bu un verre vite fait avant que je parte puis je lui ai dit que je l'attendrai une fois arrive et que la, on verra bien ce qu'on decide de faire. Le lendemain matin je le retrouve donc a Lao Cai et la, il me dit qu'un type dans le train lui a parlé de Bac Ha qui a l'air vachement plus cool que Sapa. Je regarde dans mon guide et effectivement ca avait l'air beaucoup moins touristique et tres chouette. Et puis surtout depuis que j'etais arrivé tous les chauffeurs de moto taxis et minibus proposaient de m'emener a Sapa ,mais pas un a n'a prononce le nom de Bac Ha. Apres un petit cafe nous voila donc partis en minibus sur une route qui en disait long sur la suite du programme. C'etait vraiment genial, presque pas de touristes a l'horizon sauf un groupe de deux Espagnols et une Polonaise avec qui on a sympatise. Nous avons loue une moto pour l'aprem' et le lendemain matin et on a commence a se balader. Les vues etaient spendides, les Hmongs (une communaute minoritaire au vietnam) vraiment gentils et la temperature plutot douce. On a voulu faire un marche mais il venait de finir. On a quand meme pu y manger puis on a continue notre bout de chemin pour aller jusqu'a Can Cau (un bled a cote  a seulement 9 km de la Chine). Ensuite il commencé a se faire tard et on etait crevé alors on est rentré. Le lendemain c'etait le marche a Bac Ha : on est reste un bon moment avant de reprendre la moto. C'est a ce moment la que la brume est tombee, on n'y voyait plus rien.... alors on a fait demi-tour. Un peu apres, avant de rendre la moto Barthelemy m'a explique comment on passait les vitesses et j'ai appris vite fait comment ca fonctionnait une 125 histoire de pouvoir triper un peu au Laos. La je suis rentre a Hanoi, j'aimerais bien partir direct mais le magasin ou je dois recuperer mes lunettes n'est pas encore ouvert , donc on verra...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité