Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'asie du sud-est
l'asie du sud-est
Publicité
Archives
16 mai 2008

Halong Bay

Halong Bay c'etait vraiment magnifique et les gens etaient plutot sympas. Par contre je me suis pris la tete avec les organisateurs qui se foutaient vraiment du monde. En plus d'une mauvaise gestion -style t'a pas le temps de te changer avant la rando alors tout le monde part en sandalettes-, ils faisaient repayer des ativites une fois que t'es la bas, bien que tu aie paye au debut et que ,normalement tout est compris sauf les boissons. Enfin Bref ils essaiyent de t'arnaquer et si tu veux vraiment rien payer du tout bha ils t'emmenent pas. Il te font aussi partager les chambres d'hotel avec d' autres gens que tu ne connais pas du tout.... et avec qui t'as pas forcement envie de passer la nuit; si tu veux une autre chambre tu doit la repayer . Ce qui fait d'autant plus rager qu'elles n'ont de l'electricite que la nuit. Quand tu dors c'est vachement interessant de savoir que tu peux avoir de la lumiere. Bref je vais pas encore tout voir en noir mais quand t'es dans un endroit paradisiaque, ca fait chier de devoir partager son temps avec des cons qui te prennent la tete pour gagner 5$ de plus quand t'en a deja donne 50 ou 60. A noter aussi que je suis parti avec l'agence du Shin Cafe qui est sensee etre la plus serieuse et qui est recommendee par tous les guides de voyage. Bon c'etait une bonne experience quand meme qui m'a confirmee que les tours organises c'est vraiment pas mon truc.... mais c'etait bien quand meme. Je suis revenu hier en fin d'aprem a Hanoi et je repars demain pour Sapa. Aujourd'hui j'ai 2-3 trucs chiants a faire : Je suis deja alle a la poste pour alleger mon sac qui etait plein a craquer, je dois aller chez l'opticien pour moi et mon pere parce que les lunettes coutent carrement moins cher ici , et je dois reserver mon billet pour demain. Je dois aussi racheter un lecteur de carte compact-flash parceque le mien a pete dans mon sac et que du coup je ne peux plus mettre de photos sur le blog. Au fait la derniere fois j'ai chope un virus sur ma carte, je ne pouvais plus lire mes photos et j'ai du la reformater : J'etais content d'avoir deja tout grave sur CD !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité