Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'asie du sud-est
l'asie du sud-est
Publicité
Archives
12 mai 2008

Hanoi

Pour mon premier jour a Hanoi finalement je n'ai pas fait grand chose. Enfin j'ai quand meme visité un temple puis il s'est mis a pleuvoir, donc c'etait beaucoup moins drole de visiter des trucs. Le soir j'ai rencontré Huyen et on a bu un verre vite fait.

Le lendemain elle m'a propose de la suivre dans des villages autour d'Hanoi , parce qu'elle devait y aller pour voir sa famille et aussi pour son boulot. Les paysages n'etaient pas mal et j'ai super bien mangé ...mais c'etait une journee un peu chiante quand meme parce qu'on a fait beaucoup de voiture et qu'il n'y avait pas beaucoup de traduction. Enfin, il fallait bien une journee ou je fasse mon gentil-bien-elevé .... alors comme ca, c'est fait. J'ai aussi quitte mon hotel le matin parcequ'il n'etait pas cool et le soir Huyen m'a file les clefs de son appart' : donc je suis logé gratos ,c'est plutot cool. Ce soir la on est aussi allé squatter dans le magasin de sa soeur ; le beau-frere a une mobylette de collection avec laquelle on a fait des tours de pate de maisons. C'est assez rigolo : 'il faut que je sois au vietnam pour faire de la mob'!

Le troisieme jour la misstinguette m'a fait visiter la ville en scoot et m'a depose pres  du mausolee et du musee d'HO Chi Minh. Ensuite j'ai vu deux superbes temples et le musee d'ethnographie qui est vraiment interressant (mais un peu grand quand on est pas fan; j'ai dailleurs eu la flemme de prendre des photos malgre, entre autres, les textiles muticolores assez impressionants) Le soir J'ai retrouve encore la miss et on a fait la tournee des bars. Ce matin elle est repartie vers Saigon (disons pour de nouvelles aventures parcequ'on verra bien) mais m'a laisse les clefs de l'appart, ce qui est vraiment cool de sa part. Normalement je pars demain pour Ha long pendant trois jours avant de revenir a Hanoi ou je suis oblige de repasser si je veux aller apres a Sapa. Je vais voir maintenant les tours que les agences de voyages proposent (parcequ'il parait que c'est beaucoup moins cher que d'y aller tout seul et que c'est pas forcement "laladirladada".)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité