Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'asie du sud-est
l'asie du sud-est
Publicité
Archives
30 mai 2008

Gamelle

Le premier jour a Chang Mai j'ai juste visite le centre, ou il y a un nombre incroyable de temples. C'etait pas mal mais le ciel etait plutot gris et j'ai tres vite fait une overdose de temples. Enfin je me suis un peu force en me disant que c'est quand meme des endroits pas mal pour les photos, et plutot calme , et aussi que c'etait surement les derniers que je visite avant mon retour. Mais c'est vrai que meme si j'en ai vus de toutes les sortes,et au bout de 4 mois ca commence a etre un peu lassant. Apres je suis alle au sud de la ville. Je voulais aller dans une rue qui sur le plan semblait pietonne mais en fait ce n'est que le dimanche quand il y a le marche. Donc meme si il y avait pas mal de boutiques, c'etait pas tres interessant. Du coup j'ai decide de rentre a l'hotel et c'est a ce moment la que je me suis pris la mousson en pleine figure! Quand je suis arrive j'etait trempe.

Le lendemain j'ai longtemps hesite a savoir ce que je voulais faire. Y'a pas mal d'activites a faire a Chiang Mai mais la plupart sont organisees et il y a aussi des trucs pas forcement interessants dans les "tours". Et puis tu te retrouves avec un groupe de touristes-gloglos qu'on emmene de boutiques en boutiques .J''avais pas forcement envie. Apres y'a aussi un club qui propose des sports extremes ce qui a l'air plus interressant, saut a l'elastique, escalade, karting, etc... mais c'est pas donne. Finalement j'ai loue un joli 125 Honda et je suis parti pour un road-trip vers les differentes chutes d'eau. La je me suis un peu paume parce que j'ai suivi des panneaux qui indiquaient d'autres chutes d'eau, mais la route etait jolie quand meme .Je me suis rendu compte que je pouvais quand meme faire une boucle plus petite, mais qui avait l'air plus interessante. Je me suis d'abord arrete a un resto ou il y avait une terrasse juste aux pieds de petites chutes, c'etait vraiment sympa. Puis je suis alle visiter des vrais chutes cette fois mais j'etais au dessus. Disons que par rapport a celles que j'avais vues a Luang Prabang c'etait vraiment moins bien. Ensuite j'ai continuer ma boucle en tripant sur la moto et sous le soleil .Je faisais super gaffe parce que c'etait quand meme une route de montagne ( et entre les tares qui arrivent en sens inverse,( enfin dans le bon sens en fait, parce qu'en Thaillande on roule a gauche) les nids de poules et les troupeaux de vaches au milieu de la route, en sortie de virage, faut quand meme faire attention). Puis au bout d'un moment, surprise, la route continue en chemin de terre bien que, sur le plan il semblait y avoir du Macadam tout le long. Je decide de continuer quand meme. Je suis à peine entre dans le chemin qu'il se met a dracher d'un seul coup, la terre devient de la boue en 2 secondes ,et 2 secondes plus tard le chemin devient beaucoup plus raide. La moto commence a prendre de la vitesse toute seule et a glisser sur la boue au lieu de rouler. La roue arriere commence a vaciller, je decide de freiner tout doucement par a-coups mais ca ne fait absolument rien, et la moto continue a prendre de la vitesse. Du coup je decide de retrograder en seconde mais c'est pire que mieux, et cette fois la roue arriere part dans tous les sens..... alors je me remets en troisieme. Mais la j'avais plus de solutions, si ce n'est continuer a freiner sachant que  ca ne fait pas grand chose donc forcement au bout d'un moment je derape et me vautre lamentablement comme une grosse m___. Bon pour un accident de moto, on peut dire que j'ai quasi que dalle, et que j'ai eu de la chance. Je m'en tire avec des petites douleurs aux genou-coude-epaule cote gauche, la tete un peu sonnee pour le reste de la journee et les mains pas mal rapee. Ca m'a bien calme et j'ai fait demi-tour pour rentrer a l'Hotel. J'etais un peu deg. d'avoir fait gaffe tout le long et d'etre tombe comme ca, en me retrouvant d'un seul coup par terre dans la boue, sous la pluie alors que 5 secondes avant je tripais sur l'asphalte. C'etait un peu comme dans les livres dont vous etes le heros ou a choix multiples que je lisais quand j'etais petit: Tout va bien pour ton personnage, tu tournes la page et il ne lui reste qu'un point de vie a cause d'une raison debile. Enfin bref c'etait sympa comme journee malgre tout.

Aujourd'hui j'ai repris la moto pour aller visiter le musee du textile qui est un peu excentre. C'etait super cool et je suis toujours impressione par les differents textiles multicolores des tribus de toutes l'asie du sud est. Ensuite j'ai rendu la moto et maintenant je mets a jour mon blog. La je vais aller manger puis ensuite je ne sais pas parce que pour le moment il n'est que 2h30 et que je dois etre a la gare un peu avant 9h00.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité