Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'asie du sud-est
l'asie du sud-est
Publicité
Archives
23 mai 2008

La chevauchee dans l'berdouille

Avant de prendre le bus j'ai realise que j'avait perdu mon lonely planet. Bon, apres les 2 serviettes que j'ai perdues dans la baie d'Halong ca commence a faire beaucoup. Enfin il me reste encore un guide, meme s'il est moins complet car il traite plus des trucs et astuces pour trouver les endroist non touristiques. En tous cas je vais essaye de faire avec pour les quelques jours qu'il me reste.

Sinon arrivr a Viang Vieng, j'ai vite trouve une guesthouse pas chere puis je suis aller manger. Apres j'ai loue un scooter mais il etait deja tard pour visiter les grottes que je voulais voir et en dailleurs jenne les ai pas trouve. Enfin je me suis quand meme bien marre. Le lendemain je suis alle visiter deux autres grottes et j'ai trouve le chemin cette fois mais il etait argileux. Il venait juste de pleuvoir donc c'etait pas mal l'aventure. J'ai visite une premiere grotte puis, quand j'ai voulu aller a pied a la deuxieme, la rivierre traversait complettement le chemin et c'etait impossible de passer. Juste avant ca j'ai essaye de passer en scooter une flaque d'eau qui prenait aussi tout le chemin et j'ai rebondis contre un arbre... J'avait rien et j'etait toujours sur le scooter alors c'etait rigolo mais je crost que c'est a ce moment la que j'ai du peter un des 2 retros. J'ai realise apres et suis alle le changer pour ne pas avoir d'emmerdes avec le gars qui me l'avait loue.M ca faisait quand meme un peu chier vu que ca m'a coutr presque autant que d'avoir loue le scoot (soit environs 5-6 $). Au moment de partir des caves autre petite emmerde: impossible de redemarrer. Heureusement un type m'a montre que c'etait un petit bouton sous la carosserie qui avait saute et qui empechait l'essence d'arriver au moteur. Je ne pouvait pas le deviner et du coup, avant qu'il arrive, j'ai quand meme galerre 2 bonnes minutes avec le starter. Et la je rigolais beaucoup moins...  L'aprem' j'ai encore visitr une cave beaucoup plus facile d'acces puis j'ai rendu ma monture pour ensuite me reposer un peu. Enfin c'est surtout mes jambes qui avaient besoin de se reposer parcequ'elles commencaient a avoir des courbatures... Demain je pars en minibus pour Luangprabang. Je voulais partir cette aprem' mais les departs n'ont lieu que le matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité