Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'asie du sud-est
l'asie du sud-est
Publicité
Archives
21 mai 2008

Import-export

J'ai recupere les lunettes et suis alle dans une agence direct pour essayer de partir le soir meme parce que des gens squattaient l'appart d'Huyen (apparement des potes du voisin)..... y'a vraiment des sans-genes dans ce bas monde !!! Bref, dans les diferentes agences, j'ai appris qu'il n'y avait que des bus places assises qui partaient pour le Laos et qu'ils mettaient 20h, parce que qu'ils devaient redecendre jusqu'a Hue avant de pouvoir franchir la frontiere. Je demande si c'est le meme bus avant et apres la frontierre parce que j'avais lu dans le guide, qu'avec certaines agences, ils te pretendent qu'un autre bus t'attend de l'autre cote de la frontiere et c'est pas vrai , alors tu dois te demerder. Ils me disent que oui c'est le meme, parce qu'ils ne veulent pas avoir de problemes et patatipatata. Finalement le fait d'avoir le meme bus avant et apres fait que tu tombes sur une equipe de branquignols qui font de l'import-export. Ils s'arretent dans des depots sans rien t'expliquer, tu perds 2h: le temps qu'ils chargent le bus . La tu te dis que c'est quand meme chelou mais en meme temps tu peux pas faire grand chose, et au final les types se font forcement choper a la frontiere ou tous les passagers du bus perdent 4-5h avant que ce bus ne puisse repartir. Et encore il ne s'agissait la que de vetements simplement importes frauduleusement pour ne pas payer de taxes. Je ne crois meme pas que c'etait des contrefacons et j'ose meme pas imaginer ce que ca aurait ete si ca avait ete de la drogue... Enfin j'avais pas pris la meme agence que pour le tour a Halong Bay parce que je les boudais , mais apparement au vietnam elles sont toutes aussi competentes... Le pire c'est que ce genre d'histoire aurait pu m'arriver dans un bus Tourcoing-Mouscron mais il a fallu que ca soit sur un long trajet a l'autre bout du monde... ca fait un petit peu rager. Mais bon d'un autre cote meme si je suis arrive tard a Vientiane, j'ai pas du tout galere pour trouver une guesthouse pas chere et ensuite j'ai retrouve des gens du bus avec qui j'ai passe une bonne soiree. Aujourd'hui aussi j'ai tripe. Enfin j'ai surtout visite des temples parce que y'a pas grand chose dans cette ville, mais c'etait sympa. Disons que comme c'est la capitale pratiquement tous les bus de l'etranger arrivent ici. J'ai aussi vu l'arc de triomphe qui ,comme il n'est pas fini (a cause des differents problemes qu'a connus le Laos) a vraiment la gueule d'un monument communiste. Un arc de triomphe Stanilien c'est tellement moche qu'on resiste pas a l'envie de quand meme le prendre en photo. Demain je pars pour Viang Vieng.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité