Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'asie du sud-est
l'asie du sud-est
Publicité
Archives
27 mai 2008

Luang Prabang

Le minibus pour Luang Prabang est arrive 2h et demi en retard, ce qui fait que ca revenai au meme que si j'avat pris le bus normal (sauf que c'est plus cher) et que ma journee etait foutue. Mais comme de toutes facons j'etais creve, j'en ai fait une journee repos. Le lendemain, je ne sais pas ce que j'avais mais j'avais pas le moral, Surment l'impression que donne le debut de la fin. Il faut dire aussi qu'il faisait super chaud et que meme sans rien faire, t'a pas etrop nvie de bouger d'avantage. J'ai quand meme visite le temple le plus connu qui, en fait, n'a rien d'exeptionel mais qui est en haut d'une colline de laquelle on a une vue magnifique. La, je suis tombe sur une araignee qui, sans les pattes, faisait presque 3 cm de long. Sa toile,elle, faisait bien 1 m de diametre. C'etait beau a voir mais, la journe finie, ca m'a donne des difficultes a m'endormir dans mon lit... Le soir je suis quand meme alle prendre queques photos et reserver un ticket de bus pour le lendemain soir pour Chang Mai en Thaillande. Le deuxieme jours je suis alle visiter les chutes d'eau qui ce trouvent a une trentaine de kilomettres de Luang Prabang. Au debut j'avais l'intention d'y aller a velo mais comme il etait deja tard, que j'avais mon bus a prendre le soir et surtout qu'il faisait toujours aussi chaud, j'ai fait mon gros beauf et j'ai pris un touktouk de 6-9 personnes. Les chutes d'eau etait vraiment magnifiques, encore plus jolies qu'a Dallat. Ca m'a rappelle celles que j'avais vues a Split, en Croatie, mais en quand meme beaucoup moins grand. Ensuite j'ai encore pris mon pied a prendre des photos. Finalement le touktouk du retour etait a la bourre et j'ai failli rater mon bus. Je suis donc reparti sur les chapeaux de roue pour un voyage qui a encore dure une journe entiere. Dans un touktouk, a la frontiere, j'ai vu un cricket d'environs 6-7 cm de long et la encore c'etait vraiment impressionant. Ce que je retiendrait du Laos, c'est avant tout sa vegetation : meme en pleinne ville tu es quand meme avant tout dans la jungle . La je viens d'arriver a Chang Mai et j'ai deja reserve mon train pour Bangkok apres demain soir ; j'y arriverai le lendemain matin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité