Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'asie du sud-est
l'asie du sud-est
Publicité
Archives
29 avril 2008

Dalat

Pour mon dernier jour a Ho Chi Minh j'ai finalement visité le temple que je voulais voir (cette fois j'y suis alle en Taxi et ca m'a pas couté beaucoup plus cher, mais j'ai ete deposé juste devant) par contre j'ai pas trouvé les 2 autres qui etaient sensés etre juste a cote. Alorsp je me suis baladé jusqu'a me retrouver dans le centre. La je suis alle visiter le Palais du President pendant l'unification des 2 vietnam. Il est pas mal, mais pas extrordinaire, un melange entre faste, effort architectural, et l'architecture sovietique habituelle. Ce qui etait le plus interessant c'etait la cave avec les appareils radio et les murs blindes. Ca faisait vraiment film de guerre. Le lendemain je suis parti pour Dalat. Le bus a mis 2 heures de plus, donc j'ai pas pu faire grand chose une fois arrive. J'ai quand meme rencontreé un vietnamien qui voulait entretenir son anglais et qui m'a offert un cafe. Dalat est vraiment magnifique, c'est une ville a la francaise avec plein d'etudiants. Aujourd'hui je suis allé visiter les chutes d'eau qui se trouvent juste a cote. Elles sont tres belles aussi, et j'ai tripé a faire des photos. Ensuite je voulais visiter un Lac mais le velo que j'ai loué deconnait et il etait deja tard, alors je l'ai rendu et suis venu sur internet. Demain je risque de partir pour 4-5 jours avec un guide en moto jusqu'a Hoi An mais en passant par les terres (c'est les vacances pour les vietnamiens en ce moment alors la cote est plutot a eviter). On m'a confirmé qu'une fois arriver a Hoi An j'aurais pas de problemes pour refaire mon visa, j'espere que c'est vrai.... parce que ca sera mon dernier jour ou j'ai le droit d'etre ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité