Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'asie du sud-est
l'asie du sud-est
Publicité
Archives
26 avril 2008

Trop Cauchy, pas assez Fabien.

Je suis arrive hier a Saigon mais le temps que j'aille de l'arret de bus au centre, et que je trouve un hotel pas cher, il etait deja 1h de l'aprem'. J'ai voulu faire des trucs quand même dans l'apres midi, alors je suis allé vers le musée qui parle des atrocités qu'il y a eu pendant la guerre. Sur la route je suis passé devant le palace mais il etait deja fermé, et quand je suis arrivé au musée, il etait 4h30. La, un mec m'a dit de pas acheter le billet parce que ca ferme a 5h.... donc je l'ai écouté. De toutes façons ça avait plus l'air d' un musee d'armes que d'autre chose. Je suis donc rentré a l'hotel, puis j'ai appelle Huyen. (C'est la fille que j'ai rencontree a Cantho. Bon certain faux-culs me diront que c'est un prenom vraiment joli et c'est vrai, mais en meme temps je trouve que ça fait un peu Scrabble...) Elle etait retournee sur Ho Chi Minh ou elle a un apart' pour 2 jours avant de repartir pour le Cambodge. On a bus un verre ensemble, c'etait cool. Le lendemain matin aussi on s'est revus juste avant qu'elle ne prenne son bus et c'etait re-cool.

J'ai aussi achete "Le Monde" dans la rue le matin histoire d'avoir des nouvelles du pays, et je l'ai paye 2 a 3 fois moins cher qu'en france (je me suis d'ailleurs bien marre sur l'article "trop Nicolas, pas assez Sarkozy" mais c'est juste une parenthese)  Apres tout ca, j'ai voulu visiter les temples qui se trouvent dans la quartier de Cholon (Chinatown en fait) mais le conducteur de la moto m'a depose au marche qui ,soit disant ,etait tout pres et apres j'ai pas trouvé (j'y retournerai de toute façons mais cette fois en taxi). Au lieu de ca je me suis retrouvé au bord d'une route qui longe le fleuve ou il y avait plein de constructions, demolitions et travaux en tous genres. C'etait un paysage asser "lunaire" meme si c'etait loin d'etre desert, du coup j'ai tripé a faire des photos. Comme il ne faisait pas beau, c'etait d'autant plus interessant pour ce genre de paysage; mais la, il s'est mis a pleuvoir. Je me suis abrite sous les quelques pare-soleils d'une vendeuse de boissons ou quelques chinois attendaient aussi que ca se calme. On a partage le temps d'une averse, c'etait sympa. Puis j'ai decide de rentrer , et il s'est remis a pleuvoir, meme si c'etait moins fort quand meme. Au bout d'un petit moment (juste assez pour etre trempe) une moto m'a embarqué et je suis rentré.

Conclusion : j'ai pas encore vu grand chose de Saigon a cause d'une fille (trop Cauchy) et a cause de la photo j'ai pas ete assez tete-en-l'air pour voir venir la pluie (pas asser Fabien) !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité