Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'asie du sud-est
l'asie du sud-est
Publicité
Archives
5 mai 2008

Les Paysans

Hier soir je voulais aussi raconter ma journee mais il y a eu de l'orage, alors j'ai du quitter le cyber-cafe. Je suis donc alle me coucher devant la Tv et ce matin j'ai passe mon temps a rajouter les photos de Nha Trang et a reduire celles que j'ai prises hier. Je les mettrai la prochaine fois, parce que ca met encore des plombes a charger.... et que j'en ai marre. C'est con parce que la journee d' hier etait une de mes meilleures journees ou j'ai vraiment pris mon pied a faire des photos. J'ai loue un velo et le matin je suis alle visiter un temple a moitie abandonne. Il y avait plein de travaux tout autour, mais il etait quand meme pas mal du tout. L'aprem' j'ai voulu aller dans un village sur l'autre rive, ou il y a soit disant, des artisans qui font des trucs traditionnels. En fait je n'ai rien trouve du tout. Du coup je suis repasse de l'autre cote de la riviere et j'ai longe la rive. C'etait super joli. Je me suis alors retrouve dans un petit bled ou j'ai finalement trouve un mec qui faisait des barques, ainsi que des potiers. Tout le monde etait super cool avec moi. Des que tu quittes un peu Hoi An les gens n'ont plus trop l'habitude des touristes et c'est vachement plus sympa. Ensuite j'ai depasse le village et me suis retrouve au milieu des champs ou il y avait des paysans qui font les recoltes. La vue etait vraiment magnifique. Alors j'ai sorti mon appareil mais en montrant bien que je ne voulais pas non plus les deranger. La, un petit groupe a decide de faire une pause et ils m'ont invite a prendre le gouter avec eux bien qu'ils ne parlaient pas un mot d'anglais. C'etait une sorte de melange de fruits ecrases dans un sachet plastique. Ca ressemblait un peu a du vomi.... mais c'etait vachement bon et super sucre. Je crois qu'il y avait entre autre du litchee dedans ; j'ai deja goute un truc similaire quand j'etais au Japon. Ils m'ont aussi fait essayer la machine pour egrener les epis de ble. T'attrapes assez vite le coup de main (enfin de pied parce que c'est surtout la pedale qui est difficile a gerer) , au debut c'est pas evident. Mais il se faisait tard et je devais aller rendre mon velo. Je suis donc rentre a l'hotel puis suis alle sur internet. Maintenant il est deja 12h40 mais je crois que cette aprem' je vais me rebalader dans la campagne.Je n'ai pas demande ou en etait mon visa aujourd'hui mais je crois que je l'aurai demain.... J'aimerais qu'il arrive assez vite parce que 2-3 jours ici c'est bien, mais j'ai quand meme envie d'aller plus au Nord.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité